Edito

Présentation

L’équipe MIE s’intéresse à la compréhension des mécanismes mis en jeu lors de la fabrication de matériaux. Une activité importante est dédiée à l’étude du comportement des fluides complexes sous écoulement, sous confinement, aux instabilités se produisant lors de la filmification ou de l’extrusion.
L’équipe utilise ces compétences pour dessiner de nouveaux matériaux pour l’énergie. Le sujet principal d’étude concerne la récupération de l’énergie stockée dans les vibrations, les gradients thermiques en vue d’alimenter des dispositifs électroniques de faible puissance. Les principaux axes de recherches portent sur la mise au point de matériaux électrostrictifs, piezoéléctriques, triboéléctriques, d’électrodes pour batteries, de récupération d’énergie stockée dans les potentiels de jonction. L’équipe travaille sur la compréhension des mécanismes physiques mis en jeu au niveau des particules tout comme sur la réalisation de dispositifs.




à la une


> Toutes les unes...

Publications

Polymeric Foam Pressure-sensing Pens for Measuring Written Language Production Rigoli CM, Pruvost M, Colin A, Wittenberg E Preprint from Research Square, 01 Jun (2021)

Polymeric Foam Pressure-sensing Pens for Measuring Written Language Production
Rigoli CM, Pruvost M,... (...)


> Toutes les publications...

Haut de page

Informations Pratiques

Equipe Matériaux Innovants pour l’Energie, membre du laboratoire CBI (Chimie Biologie Innovation)

Bâtiment G/E
ESPCI ParisTech
10 rue Vauquelin
75005 Paris

Directrice MIE : Pr. Annie Colin (annie.colin (arobase) espci.fr)
Gestionnaire : Isabelle Borsenberger +33 (0)1 40 79 46 35
Assistante de gestion : Hélène Dodier +33 (0)1 40 79 46 35


Postes à pourvoir


> Toutes les offres...